Thérapie de Couple

Les indications d'une thérapie de couple sont très variées.

L'accompagnement du couple permet de connecter la part de responsabilité (et non la notion de faute, nous ne sommes pas là pour "compter les points") de chacun dans le (dys)fonctionnement du couple, en mettant en évidence les interactions entre les modes de fonctionnement de chaque membre du couple. En prendre conscience permet d'abord de comprendre le fonctionnement dans lequel on est parfois pris à son insu et ensuite d'envisager et de construire un fonctionnement plus sain.

La thérapie permet de clarifier le vécu, les émotions et les attentes de chacun, elle permet aussi d'intégrer des éléments de communication qui permettront de vive autrement la relation au couple.

L'objectif  n'est pas nécessairement de "rabibocher" le couple à tout prix mais de permettre au couple un espace-temps de réflexion et d'évolution. L'issue de la thérapie peut être de construire un mode de fonctionnement plus juste pour chacun, permettant d'aller vers un avenir plus équilibré et plus heureux, ou bien d'accepter, dans le respect de chacun, une séparation.

Les thérapies ce couple sont organisées en collaboration avec ma consœur Dominique Delrot, en son cabinet à Nivelles. Nous recevons les couples ensemble. Les consultations de couple s'organisent le mercredi en fin de journée.

Le couple est le lieu idéal pour rejouer et remettre en scène nos failles, nos blessures, nos scénarios individuels. C'est pourquoi, entre les séances de couple, il est demandé à chacun de s'impliquer dans une démarche individuelle au moins une fois par mois: un membre du couple auprès de l'une des deux thérapeutes et l'autre membre du couple avec l'autre thérapeute du binôme.
 

Un suivi de couple peut s'opérer sur une durée moyenne de 6 séances, à raison d'une séance par mois généralement, mais tout dépend de la problématique avec laquelle le couple arrive et des spécificités individuelles.

Pour prendre RDV ou si vous souhaitez plus de précisions, vous pouvez m’envoyer un mail ou me contacter via le formulaire de contact.

  • Facebook Social Icon